< Retour

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

Découvrez les avantages de la banque en ligne et faites le choix qui vous convient !

La banque en ligne offre de nombreux avantages : réaliser toutes vos opérations sur votre smartphone, tablette, ordinateur, des virements à l’encaissement de chèque. Vous ne savez pas quelle banque en ligne offre le meilleur service ? Quelle banque en ligne convient à vos besoins financiers ?

Choisir entre néo-banque ou banque sur internet

Il existe deux grands types de banque en ligne, celles qu’on appelle « néo banques » qui existent majoritairement à travers leur application (N26, Lydia, Revolut…) . Elles offrent souvent une meilleure rémunération sur une épargne et une réactivité exemplaire.

D’un autre côté, il existe des banques en ligne combinant appli et internet, comme Hello Bank, Boursorama Banque, ou encore BforBank. Vous devez donc décider selon vos habitudes : passez-vous beaucoup de temps sur votre smartphone ? Avez-vous vraiment besoin de consulter votre compte sur pc ? 

Comparer les prix de services

Avant de choisir, il faut bien sûr comparer les prix des services. La plupart des banques en ligne vous offrent l’ouverture de compte, et une carte de paiement. Ce qu’il faut comparer, ce sont les limites de votre compte courant : combien pouvez-vous retirer par mois ? Quelle est la limite pour un virement ? Pouvez-vous payer en ligne sans frais ? Quelles pénalités en cas d’incident de paiement ?

N’oubliez pas que lorsque vous souscrivez à une banque en ligne, certains services qui vous paraissaient évidents chez une banque « classique » peuvent devenir optionnels.

Un compte secondaire ou principal

Certaines banques en ligne s’orientent vers des clients qui les utilisent très régulièrement, généralement comme compte principal. Il y a donc des obligations : utiliser votre carte une fois par mois, créditer votre compte d’une certaine somme, afin de continuer à profiter d’un service gratuit.

D’autres banques vous laissent gérer à votre rythme, et sont plus appropriées pour un compte secondaire (par exemple pour des vacances à l’étranger, Revolut et N26 sont spécialistes du transfert de devises) mais plus limitées dans leurs services gratuits. Tout est une question d’équilibre !

En se posant les bonnes questions, vous trouverez la banque en ligne faite pour vous .

Contenu similaire :