< Retour

Comment changer facilement d’assurance auto ?

Changer d'assurance auto est très facile de nos jours, découvrez les étapes dans notre guide !

Vous n’êtes pas satisfait de votre assurance auto ? Vous sortez d’un échange insatisfaisant avec votre assureur ? Il est surement temps d’en changer, et avec la Loi Hamon, vous pouvez désormais en changer après 1 an de contrat.

Les 4 étapes pour changer d’assurance

Changer d’assurance n’a jamais été aussi simple depuis la Loi Hamon. Cela se passe en 4 étapes, mais votre nouvel assureur se chargera de la majorité du travail :

  • Souscrivez à votre nouvelle assurance
  • Dans les 30 jours suivants, le nouvel assureur va résilier votre ancienne assurance
  • 30 jours après la souscription, votre ancien contrat prendra fin
  • Le lendemain de la fin de l’ancien contrat, le nouveau contrat prend effet

Les avantages de la loi Hamon 

Si ce système facilite grandement la vie des assurés, puisque vous n’aurez plus à faire de démarche pour clôturer un contrat, mais il présente aussi d’autres avantages :

  • Une protection totale : vous n’avez pas à vous soucier de la date de lancement de votre nouveau contrat ou de fermeture de l’ancien, les deux assureurs ont le devoir de faire la transition d’un jour à l’autre sur les deux contrats
  • Zéro frais de transfert, ou de dossier : il n’est pas question de vous faire payer pour un changement d’assureur ! Vous ne serez jamais facturé pour une résiliation (dans le cas où elle intervient après 1 an de contrat).
  • Un gain de temps : avec cette nouvelle méthode, plus besoin de contacter votre assureur avant de le quitter, plus besoin de remplir de documents, prendre rendez-vous, toutes les étapes sont réalisées par votre nouvel assureur.

Alors n'attendez plus si vous souhaitez changer d'assureur auto, il n'a jamais été aussi facile de faire le bon choix ! 

Contenu similaire :