< Retour

Qu’est ce qu’un crédit entre particuliers ?

Découvrez le crédit entre particuliers pour bénéficier de taux plus bas et de votre argent plus rapidement !

Vous êtes à la recherche d’une offre de crédit mais vous ne faites pas toujours confiance aux banques ou établissements spécialisés ? Et si l’argent de votre crédit venait d’autres particuliers, à un taux raisonnable, et un temps de réponses rapide ? C’est désormais possible avec de nouveaux établissements qui mettent en relation emprunteurs et investisseurs.

Un crédit en ligne de confiance

Le crédit entre particuliers, c’est une nouvelle façon de voir le crédit en ligne : vous empruntez une somme à un autre particulier, et vous bénéficiez tous deux de l’échange. En effet, le particulier emprunteur reçoit une réponse de crédit rapide, paye son crédit moins cher (taux réduits), et le prêteur reçoit ses intérêts (intégralement chez les établissements comme Younited Crédit). Un cercle vertueux qui vous permet

Un système de crédit novateur

Le crédit entre particulier est encore jeune en France mais il a déjà du succès avec plusieurs milliards d’euros empruntés chaque année. Les avantages sont nombreux pour un emprunteur :

  • Le taux du crédit est souvent plus bas que celui de banques ou société de crédits « classiques »
  • Les risques sont mutualisés grâce à l’établissement intermédiaire
  • Des conditions plus souples que les prêts bancaires
  • Une disponibilité d’argent plus rapide, quelques fois sous 48h après accord du prêt

Avec le système de crédit entre particuliers, vous pouvez bénéficier de taux aussi bas que 0,1% en TAEG fixe dans certains cas. 

Comparez les meilleures offres crédit sur Devis en Direct, et retrouvez plus d'information sur le micro-crédit à la consommation, et 5 règles à suivre pour prendre un crédit conso

Contenu similaire :